On peut aimer aller pêcher même si on n’a pas les ressources financières pour posséder un bateau. Cependant, de nombreux poissons évitent complètement le rivage. Plus encore, aller à la pêche est une expérience paisible que, parfois, vous ne voudrez peut-être pas partager.
Avoir un float tube disponible dans cette situation peut être un excellent moyen d’explorer l’eau plus en profondeur et de s’amuser. Il est possible d’inventer de nouvelles techniques de pêche, comme la « pêche au leurre » ou la « pêche à la mouche« . Que vous choisissiez de pêcher le brochet, la carpe, le black bass ou même le silure, toutes vos prises préférées seront à portée de tir facile.
A lire également : Paul Qualley : parcours de l'ancien époux d'Andie MacDowell, mannequin et entrepreneur
En d’autres termes, qu’est-ce qu’un float tube exactement ?
Un float tube est un siège gonflable avec de nombreuses chambres qui permettent à l’utilisateur de flotter. Pour les amateurs de jargon parmi nous, il est également connu sous le nom de flotte-tube. Cependant, faites très attention car une personne est immergée jusqu’à la poitrine. Mettre des feuilles de palmier sur ses pieds est un premier pas nécessaire dans l’eau.
Certaines personnes utilisent des kayaks, mais cela rend difficile la combinaison des voyages avec la pêche, qui reste l’objectif principal de cet outil de navigation. Ceux qui aiment pêcher en eaux calmes apprécieront ce dispositif d’aide. Ce n’est pas un produit conçu pour la pêche en haute mer. Cependant, les pêcheurs récréatifs apprécieront cet article pour sa capacité à attraper certaines espèces tout en lançant à une distance sécuritaire du rivage.
A découvrir également : Boudins noirs au four : une recette savoureuse et méconnue à redécouvrir pour un repas réconfortant
Quelles sont les 3 dispositifs de flottaison qui sont les meilleurs sur le marché ?
Avez-vous remarqué le nombre de float tubes différents disponibles aujourd’hui ? Où puis-je le chercher parmi tous ces produits ? Et si vous faisiez appel à des experts dans le domaine du transport maritime ? Les gens serviables de Nauticom ont préparé des guides d’achat détaillés juste pour vous. Cela nous a conduit à identifier trois dispositifs de flottaison hors concours.
Le modèle le plus vendu est le Seven Bass Float Tube
La palette de couleurs bleues du float tube Seven Bass rappelle les vêtements de camouflage. Vous pouvez vous déplacer sur l’eau sans faire trop d’éclaboussures dans la nature. Le bateau gonflable ne pèse que 5,4 kilogrammes, ce qui le rend facile à transporter avec votre équipement de pêche habituel (dossier et assise).
Vous pouvez vous y allonger confortablement si vous ne pesez pas plus de 113 kilogrammes et mesure 1,10 mètre. Deux sandles incluses vous permettent d’ajuster le degré d’inclinaison du dossier en fonction de votre morphologie. Ce float tube est du genre en forme de V, ce qui permet de naviguer facilement dans l’eau. Les deux salles individuelles assurant cet aménagement sont autonomes et équipées de leurs vannes individuelles.
Rapport qualité-prix parfait avec les tubes flottants Cargo Sparrow
Cette aide à la flottabilité, baptisée « Cargo« , est merveilleusement rendue. Il a des zones bien séparées qui en font un produit vraiment relaxant. Les deux hélices latérales sont plus grandes que celles d’appareils comparables. Leur taux d’inflation est en dehors de tout le reste. Cela garantit non seulement une conduite en douceur, mais également un perchoir plus élevé à partir duquel on peut voir l’action ci-dessous.
Ce float tube a un siège, un compartiment de rangement et des poches qui peuvent être utilisées pour tout, du stockage du matériel à l’appui des pêcheurs fatigués. Il pèse 6,5 kg et a une capacité de charge maximale de 170 kg. Le float tube est en tissu PVC où il sera immergé dans l’eau et en polyester haute résistance ailleurs.
Le Float Tube Seven Bass Jungle Operator est le modèle haut de gamme
Seven Bass revient avec un produit de pêche innovant. Il est plus long que la plupart des float tubes et composé de différents matériaux, vous pouvez donc naviguer silencieusement dans l’eau. Cet accessoire de pêche est disponible dans une gamme de teintes vibrantes. Une offre attrayante qui semble très raffinée sur le marché. Deux ailerons submergés aident à maintenir la stabilité de l’appareil.
Tous les flotteurs conventionnels sont délaissés au profit de tout ce qui peut rester stable à terre, comme un radeau ou un catamaran. Ce float tube n’est cependant pas en bois mais plutôt en tissu PVC renforcé. Tout pêcheur peut être certain que ses prises resteront impénétrables et en sécurité. Utilisant le point Drop, la combinaison de filaments de polyester et de PVC de haute qualité permet un gonflage efficace. Cependant, le float tube conserve toujours son profil élégant.
A lire aussi : comment bien choisir un équipement de pêche et de chasse ?
Comment choisir le float tube parfait ?
Comparer la morphologie à la robustesse
Lors de l’achat d’un float tube, il y a deux considérations principales. Au début, vous devez vérifier la capacité de poids maximale de l’appareil. Cela peut être crucial, surtout si vous êtes surchargé. Certains produits suggèrent d’incliner l’étui pour obtenir une position de pêche optimale. Enfin, certains permettent de pêcher debout, bien qu’ils soient plus chers. Une évolution positive pour les pêcheurs.
Le mélange parfait de confort et de fonctionnalité
Dans l’intention de passer de longues périodes de temps à pêcher, le float-tube doit offrir un confort suffisant. Même si l’embarquement rend le mouvement moins pénible, il ne faut pas oublier que toute votre progression se fera sur le dos. Tu utilises tes tibias comme des baguettes pour te propulser soi-même vers l’arrière. Arrivé sur votre lieu de pêche, il vous faudra faire demi-tour pour vous rendre sur le lieu de pêche au carnassier où vous aimez passer le plus de temps.