Peut-on boire heineken sans alcool femme enceinte ?

Il n’est pas rare que des boissons alcoolisées soient servies lors de rassemblements sociaux. Pourtant, boire de l’alcool est déconseillé pendant la grossesse. Néanmoins, nous voudrions triompher lors de l’événement ou, au moins, partager les réjouissances de l’after-party autant que tout le monde.

Mais alors, est-il prudent de boire une heineken sans alcool en attendant un enfant ? Dans un premier temps, nous vous indiquerons si boire Heineken sans alcool pendant la grossesse est sans danger, puis nous vous donnerons quelques conseils pour profiter en toute sécurité de boissons sans alcool tout au long de votre grossesse.

Découvrez également : La difference  : yuengling vs heineken

Est-il possible de boire du Heineken sans alcool enceinte ?

Se poser les grandes questions sur les boissons sans alcool ! C’est vrai, même une femme enceinte veut gagner au bar. Alors, est-il acceptable de boire une Heineken sans alcool pendant la grossesse ?

Oui, vous pouvez avoir une Heineken sans alcool pendant que vous portez votre bébé. Cependant, vous devez vérifier le pourcentage d’alcool dans un Heineken 0.0 avant de le boire. Dans le paragraphe suivant, nous expliquerons tout plus en détail.

A voir aussi : Quel est le meilleur float tube ?

Même si les jus de fruits ne sont pas strictement interdits pendant la grossesse, vous devez tout de même surveiller votre consommation de sucre. Diverses boissons sans alcool sont disponibles, telles que le Virgin Mojito et le Virgin Colada. Tout au sujet de la saveur sera le même mais il n’y aura pas d’alcool dedans.

À quoi faut-il faire attention avant d’avaler une Heineken sans alcool en attendant ?

Teneur en alcool d’une bière sans alcool Heineken

Même les boissons sans alcool peuvent ne pas être sans danger pour la consommation infantile dans tous les cas. Oui, il y a de l’alcool dans certaines boissons sans alcool. L’alcool est présent, mais à une concentration négligeable.

Dans de nombreux cas, la teneur en alcool est supérieure à 1 %. Nous vous recommandons de boire des boissons sans alcool. Vous pouvez boire Heineken sans alcool pendant la grossesse, mais vous devez limiter votre consommation de bières avec de l’alcool.

Dans le cas très improbable où vous buvez une bière sans alcool avec moins de 0,5 % d’alcool, vous ne mettrez pas votre enfant à naître en danger. Ne vous inquiétez même pas plus que ça !

Le sucre dans une bière Heineken sans alcool

Les femmes enceintes peuvent boire Heineken sans alcool sans se soucier de nuire à leur enfant à naître. Surveillez la teneur en sucre, car elle est souvent assez élevée dans ces boissons. En effet, les cocktails sans alcool sont souvent composés de jus de fruits et de sucre.

Les bières sans alcool contiennent également des sucres. Vous pouvez en boire pendant la grossesse, mais vous devez surveiller la quantité que vous buvez. Le sucre augmente le risque de développer un diabète gestationnel et fait prendre du poids aux bébés.

Les bières sans alcool sont-elles vraiment sans alcool ?

Si nous parlons de bière sans alcool, nous parlons de bière à très faible concentration en alcool, dont la limite supérieure est déterminée par la législation locale. Une bière peut légalement être étiquetée « bière sans alcool » en France si sa teneur en alcool est inférieure ou égale à 1,2 pour cent. C’est une quantité négligeable, mais il y en a une partie.

Ainsi, une femme enceinte ne devrait pas être fière de l’étiquette « bière sans alcool », car même les bières sans alcool peuvent contenir des traces de la substance. Cependant, il existe vraiment des bières sans alcool qui sont étiquetées « sans alcool » et qui ont une teneur en alcool de 0 %.

A lire aussi : la difference  : yuengling vs heineken

Existe-t-il   des risques associés à la consommation d’alcool pendant la grossesse ?

La consommation d’alcool pendant la grossesse est associée à un risque accru de difficultés et de problèmes de santé pour le bébé en développement. L’alcool peut avoir des effets négatifs sur un fœtus en développement, notamment un retard de croissance, des malformations, des lésions du système nerveux et, dans le pire des cas, le syndrome d’alcoolisation fœtale.

La consommation d’alcool pendant la grossesse est la première cause évitable de retard mental chez l’enfant en France. Aucune recherche actuelle ne permet cependant d’établir un seuil de consommation de boissons alcoolisées en dessous duquel les risques pour l’enfant à naître sont nuls. À la lumière de cela, les professionnels de la santé déconseillent de consommer des boissons alcoolisées pendant la grossesse par mesure de précaution.

Quels types de liquides peuvent être consommés en toute sécurité lorsqu’on attend un enfant ?

Seule l’eau doit être consommée et est recommandée tout au long de la grossesse. Vous devez choisir une consommation d’eau quotidienne de 1,5 litre. Vous pouvez compter sur l’eau pour vous aider.

Ajouter du citron à votre verre d’eau est une alternative. Enfin, boire du Heineken sans alcool tout au long de la grossesse ne nuira pas au bébé. Vérifiez la teneur en alcool pour vous assurer qu’elle est très faible ou inexistante.