La bière a une faible teneur en alcool et un prix bas qui en font une « boisson alcoolisée populaire ». Pour fêter sans tomber dans l’excès, c’est la boisson parfaite. C’est pourquoi la bière est une boisson si courante lors des fêtes et des rassemblements étudiants.
Mais une marque a réussi à tirer un « épingle » et à s’imposer comme un standard incontournable, et cette marque est Heineken. Partons ensemble à la découverte de cette brasserie hollandaise.
A lire également : Top 5 des meilleures marques de chocolat français : notre sélection gourmande
Une brasserie hollandaise établie au 19ème siècle
L’histoire de la marque Heineken remonte au désir d’un homme au-delà de tout le reste. Gerard Adriaan Heineken, originaire et résident d’Amsterdam, a décidé d’investir toute sa fortune (dont il avait hérité en grande partie) dans l’achat d’une brasserie défaillante alors qu’il n’avait que vingt et un ans. Il envisage de créer une entreprise sous le nom de sa famille et de consacrer ses efforts à l’amélioration du produit et de son processus de fermentation.
La Heineken Brewing Company a connu un tel succès en seulement dix ans qu’elle a ouvert une deuxième brasserie aux Pays-Bas. Cependant, Heineken a également une histoire personnelle avec la France, puisque le succès du produit était en partie dû aux connaissances d’un chimiste qui a étudié sous la direction du scientifique français Louis Pasteur et a utilisé des techniques de pasteurisation pour développer un nouveau type de levure utilisée dans la bière encore aujourd’hui. Grâce à cette levure A, la bière blonde peut être mieux conservée et envoyée dans plus de pays. Tous les ingrédients d’un hit planétaire !
Vous devriez lire ceci aussi : Anthony Favalli et Florian Tardif : un couple sous les projecteurs - Leur relation en détail
Yuengling : la bière traditionnelle
Célèbre pour sa riche couleur ambrée et sa saveur un peu corse, avec du malt au caramel torréfié pour une douceur subtile et une combinaison de houblons en grappe et en cascade, ce véritable original offre un goût équilibré avec une personnalité distinctive. Yuengling Traditional Lager est un véritable classique américain puisqu’elle est née d’une recette historique qui a été relancée en 1987.
Pour être précis, la Yuengling’s Traditional Lager est une American Amber Lager, un style de bière blonde qui a une teinte ambrée et une saveur de malt plus robustes que les bières blondes plus légères. Toutes les bières blondes, y compris les bières ambrées, ont un profil de saveur similaire : croquantes, fruitées et rafraîchissantes lorsqu’elles sont servies froides. La Yuengling Lager traditionnelle se caractérise par une saveur croquante qui combine des notes de malt et de houblon. Le corps croustillant et pétillant et l’arôme de caramel sucré de cette bière en font un excellent accord avec les aliments salés, épicés et gras.
Quels sont les effets de la consommation de Heineken sur votre santé ?
Heineken est une bière qui offre un large éventail de bienfaits pour la santé à ses buveurs. Comme il est faible en gras et en cholestérol, vous pouvez profiter de sa délicieuse saveur sans vous soucier de son effet sur votre santé. Il a un faible nombre de calories et est un choix sain pour tous ceux qui surveillent leur poids.
La Yuengling est-elle une bonne bière à boire ?
En matière de cuisine de pub, Yuengling est la voie à suivre. Lorsque les bières blondes plus légères de l’été commencent à sembler un peu trop légères vers la fin août et le début de l’automne, la bière blonde corse moyennement ambrée est une excellente option.
Il existe de nombreuses situations où Yuengling Traditional Lager brille, tandis que des saveurs plus audacieuses peuvent être inappropriées. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels un Yuengling serait le meilleur choix, y compris ceux impliquant un repas particulier, le temps ensoleillé de l’automne ou simplement le désir de boire une bière blonde légère et savoureuse.