LinkedIn, qui compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs, est la plateforme de réseautage social professionnel la plus influente au monde. Tout le monde, des propriétaires d’entreprise aux PDG de startups, en passant par les employés réguliers et les étudiants, peut s’y trouver. Vous pouvez bénéficier de l’utilisation de LinkedIn, que vous soyez un employeur ou un demandeur d’emploi.
Pourtant, une manipulation habile est nécessaire. Vous avez peut-être un profil et un historique qui sortent de l’ordinaire, mais si votre approche est faussée, personne n’y prêtera attention. Devenir « célèbre » sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux demande du temps et des efforts, comme tous les autres aspects de la vie en ligne. Comment devriez-vous améliorer votre profil LinkedIn ?
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Organiser intelligemment ses démarches de prospection
L’une des caractéristiques les plus remarquables de LinkedIn est sa capacité à aider au développement des affaires et à la prospection. Le but de cette méthode B2B est de trouver et de convertir des prospects en clients payants. Dans un premier temps, vous devez établir une base de données à utiliser dans cette entreprise.
Le but est de spécifier les types de personnes que vous souhaitez atteindre. Cela rendra les contacts avec eux beaucoup moins compliqués. Passez un peu de temps à réfléchir à qui sont vos clients idéaux.
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Une fois votre public cible défini, vous pouvez passer à la phase de prospection. Cette phase consiste à prendre contact et à entamer un dialogue avec des clients potentiels. Plusieurs approches peuvent être utilisées pour y parvenir.
Vous pouvez entrer en contact avec des profils intéressants en leur envoyant un courrier ou en les trouvant grâce à des annonces. La prospection LinkedIn la plus efficace nécessite une activité constante sur la plateforme. Vous devrez en effet vous reconnecter pour que votre demande soit entendue par des clients potentiels. L’automatisation de votre campagne de prospection est une option pour faire ce travail rapidement.
Créer une page optimiseur LinkedIn Business
LinkedIn peut être une véritable vitrine pour les entreprises s’il est bien utilisé. C’est pourquoi il est crucial que vous accordiez à votre page LinkedIn Business l’attention qu’elle mérite. Cela vous permettra de présenter votre entreprise et ce que vous faites.
Votre classement sur LinkedIn et sur les moteurs de recherche s’améliorera proportionnellement à la quantité et à la qualité des informations que vous fournissez. Vous pourrez réseauter avec votre personnel et le grand public grâce à votre page. Votre d’influence s’élargira et vous pourrez approcher facilement de nouveaux clients. Alors, comment pouvez-vous améliorer la page LinkedIn de votre entreprise ?
Tout d’abord, donnez-nous un aperçu des détails les plus fondamentaux de votre entreprise. Nom, adresse, numéro de téléphone, activités, etc. C’est le genre de données que la plupart des gens qui recherchent quoi que ce soit en ligne recherchent en premier.
Veillez à utiliser une image de profil et un graphique d’en-tête appropriés. L’attrait visuel est crucial car c’est ainsi que vos utilisateurs percevront d’abord votre marque. Cela met l’accent sur la nécessité d’être sélectif sur les images que vous utilisez. Pensez à les mettre à jour aussi souvent que possible.
Intégration des groupes de discussion
Vous devrez retrouver vos prospects si vous souhaitez renouer avec eux. Il serait judicieux de les trouver là où ils s’entraînent à cet effet. Une fois que vous avez établi vos personnalités d’acheteurs, vous aurez beaucoup plus de facilité à identifier leurs principales préoccupations.
Cela vous permettra d’interagir avec les communautés et les forums de discussion où ils peuvent être trouvés. Rejoindre ces communautés augmentera votre profil. Vous pourriez devenir connu, non seulement des clients potentiels, mais aussi des autres utilisateurs.
Vous aurez plus de succès dans la localisation de clients potentiels. Rejoignez une organisation existante. Rejoignez un groupe qui compte plus de 100 000 membres si possible. Cependant, un groupe de 10 000 personnes peut également faire le travail.
Accordez la priorité aux organisations qui s’intéressent aux questions pertinentes à votre secteur d’activité. Vos cibles seront plus faciles à reconnaître. Vous pouvez également initier la formation de votre propre organisation.
Vous serez en mesure d’identifier immédiatement les personnes les plus susceptibles de montrer de l’enthousiasme pour votre entreprise. Soyez aussi actif que possible dans n’importe quel groupe auquel vous rejoignez. Cela aidera vos clients potentiels et vos alliés commerciaux à se souvenir de vous. Engagez la conversation avec le groupe et commencez à envoyer des palpeurs.
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Initier une nouvelle page Vitrine
Des pages comme « Venue » ou « Showcase » sont liées à partir de la page principale de l’entreprise. C’est le cadre idéal pour présenter une nouvelle campagne de marketing, un événement ou un produit. Vous pouvez faire de la publicité pour tout ce qui est lié à votre entreprise, comme un produit ou un service, sur votre page Vitrine.
Une page spécialisée et pratique comme une Vitrine est possible grâce à l’utilisation du verre. Il permet à l’utilisateur de contourner la page principale et d’accéder directement au contenu qui l’intéresse. Pourtant, vous aurez besoin d’un plan pour cela.
Choisir un surnom mémorable et accessible est la première chose à faire. Les pages Business et Showcase doivent être bien approvisionnées. Clarifiez la valeur de la page, décrivez ce que les visiteurs peuvent s’attendre à trouver et remplissez tous les détails pertinents.
Utilisez des visuels si vous souhaitez attirer plus de personnes sur votre site. Votre page Web doit se démarquer de tout autre et autant que possible. Ne soyez pas sporadique dans la publication de contenu.
C’est pourquoi vous ne devriez pas réutiliser ceux de la page Entreprise. Étant donné que la page Vitrine se concentre sur une seule facette de votre entreprise, c’est un excellent moyen de présenter ses meilleures fonctionnalités. Le contenu doit donc être adapté à ce contexte. Ajouter plus de vidéos rendra le site Web plus attrayant.