Qu’est-ce que le tie and dye ?

L’une des couleurs les plus recherchées reste le tie and dye. Des personnes inspirent beaucoup d’entre vous par leurs démonstrations publiques de talent. Un spécialiste du tie-and-dye, vous dévoile tout son savoir pour que vous soyez bien préparés avant de commencer.

Les qualifications exactes du tie and dye

Le tie and dye est une chemise bicolore. Dans l’ensemble, elle passe d’un brun foncé à un blanc éclatant. C’est une méthode pour enlever la couleur. Toutes les mèches sont teintes de la même manière là où une ou deux mèches sont teintes en balayage.

Différence entre les cheveux ombrés et l’effet du soleil

Lorsque vous passez d’un brun foncé à un blond clair, par exemple, avec des cheveux ombrés, vous remarquerez une séparation beaucoup plus subtile de la couleur que vous ne le feriez avec un balayage et une teinture. Vous pouvez également passer d’un blond cendré à un blond doré. Dans tous les cas, on voit toujours tout dans les mêmes couleurs.

Le tie and dye fondu

Soit la ligne de démarcation est tracée avec goût, soit elle a été fondue. Avec une fondue tie and dye, la moitié du travail est faite en balayage et l’autre moitié en tie and dye, ce qui donne un effet qui ressemble plus au balayage classique. S’il n’y a pas d’effet mèche, il y aura une nuance de couleur. En portant un tie and dye classique, vous ne pourrez pas voir au-delà de l’illumination.

Un effet naturel avec un tie and dye

C’est pourquoi on a inventé l’ombré hair, un croisement entre le balayage et le tie-and-dye. Le tie-and-dye n’est pas naturel, la différence entre les racines et les pointes peut aller jusqu’à 10 nuances s’il y a quelque chose de vraiment clair et distinct sur les pointes. Il est possible d’obtenir une couleur de cheveux très blonde sur une femme aux cheveux foncés. Conçu pour celles qui ne veulent pas être trop blonde à la racine mais qui veulent quand même essayer.

A lire aussi: Comment réussir son maquillage ?

Le tie and dye est très demandé

C’est moins un problème maintenant que les cheveux ombrés sont disponibles. Comme les coiffures ondulées deviennent plus populaires, les femmes souhaitent une couleur plus naturelle, tandis que celles qui ont des coiffures plus ratissées aspirent à des teintes plus profondes. En général, on ne travaille pas sur la couleur et le brushing en même temps ; on fait l’un ou l’autre. C’est à la fois visuellement saisissant et psychologiquement stimulant !