Quel Polaroid choisir en 2022 ?

Dans cette liste constamment mise à jour, nous vous guiderons vers les meilleurs appareils photo Polaroid du marché. Ces derniers temps, le marché des appareils photo instantanés a connu un rebond inattendu, un nombre croissant d’utilisateurs optant pour des copies physiques de leurs souvenirs à sauvegarder ou à partager avec leurs amis et leur famille plutôt que pour des copies numériques. La marque emblématique Polaroid n’a pas pu s’en empêcher, apportant un vent de fraîcheur sans oublier le passé : les nouveaux appareils photo instantanés Polaroid sont la manifestation la plus physique de la rencontre de l’analogique et du numérique, combinant avec succès la beauté intemporelle de l’impression et la polyvalence du numérique.

Comment choisir un appareil photo Polaroid ?

Un exemple frappant est celui de Polaroid, l’une des marques les plus connues de la photographie analogique et des films de la seconde moitié du XXe siècle. Dans ce cas, le choix du meilleur appareil photo pour vos besoins va au-delà de la fiche technique et englobe des considérations plus subjectives. Il y a ceux qui aiment les photos imprimées en format carré (format 1:1) et ceux qui veulent des images collationnées qui peuvent être accrochées au mur ou sur les objets les plus chers.

Utilisation facilitée : les appareils photo Polaroid sont assez faciles à utiliser. Ils sont plus faciles à gérer que d’autres appareils puisqu’ils n’ont pas de paramètres spéciaux à bidouiller. Ils peuvent être utilisés avec un smartphone pour débloquer certaines fonctions intelligentes, ce qui les rend adaptés à tous les types d’utilisateurs, que l’expérience soit bon marché ou non – ces appareils sont plutôt bon marché. La majorité des modèles d’appareils photo instantanés Polaroid se vendent environ 100 $, à l’exception de quelques-uns qui coûtent plus de 200 $. Ce n’est pas un appareil que vous utiliserez tous les jours, mais ne serait-il pas amusant de voir votre propre photo prendre vie en quelques minutes seulement ?

En termes de style, si vous aimez l’odeur des vieux appareils photo, un appareil photo instantané ajoutera certainement cette touche supplémentaire à vos images. Contrairement à la croyance populaire, les images à faible résolution ne sont pas toujours un problème. Il peut cependant ajouter une touche particulière à un ours en peluche d’une manière vraiment unique.

Est-il possible de se procurer un appareil photo Polaroid maintenant ?

Après l’énorme succès du OneStep, Polaroid revient sur le marché avec un nouvel appareil photo instantané avec autofocus. Il ne fait aucun doute que le Polaroid Now se distingue des autres modèles de la société par ses lignes circulaires et bissectrices qui s’écartent du look habituel de la société. Ce nouveau modèle de Polaroid dispose d’un objectif à décalage automatique qui passe automatiquement du mode panoramique (35 mm) au mode portrait (40 mm). En outre, le flash, qui tient compte des circonstances d’éclairage, et la batterie, dont la capacité accrue permet de tourner 15 paquets de films, sont deux des améliorations les plus significatives (type I reste). A signaler l’absence du module Bluetooth qui, dans les modèles précédents, permettait le transfert des photos sur votre smartphone. Une prise de position qui préfère l’échange de photos analogiques à l’échange de photos numériques.

Polaroid SnapTouch 2.0

 Polaroid Snap Touch est un appareil atypique à la forme unique. Il dispose d’un appareil photo frontal de 13 mégapixels pour prendre des selfies et des photos. Grâce aux cartes microSD, vous pourrez enregistrer des images pour une utilisation ultérieure et, pour la première fois dans ce secteur, des vidéos en 1080p pour un stockage à long terme. La technologie d’impression Zero Ink élimine le besoin de cartouches d’encre supplémentaires. Les impressions de 2 x 3 pouces ont un dos adhésif et sont résistantes à l’eau et aux déchirures. L’écran LCD tactile facilite l’engagement avec votre appareil, rendant les opérations d’impression encore plus immédiates.

Le Polaroid POP 2.0.

Certaines choses ne seront jamais détruites, mais elles peuvent être transformées et remises au goût du jour en beauté. Le Polaroid Pop est un appareil photo numérique minuscule et riche en fonctionnalités, facilement accessible grâce à son écran LCD de 4′′. Parmi les autres ajouts notables, citons l’inclusion d’un capteur de 20 mégapixels pour prendre des photos plus détaillées qui peuvent être éditées avant l’impression, ainsi que la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p et au format GIF. L’impression se fait, comme d’habitude, sur les célèbres films Zero Ink, et l’intégration avec le programme POP permet d’ajouter des filtres, des autocollants, des bordures et du texte.

Polaroid SocialMatic est un appareil photo instantané unique en son genre, dont l’apparence ressemble à celle de l’icône Instagram. Il dispose d’une configuration à double caméra avec une caméra frontale de 2 MP et une caméra arrière de 14 MP, et il fonctionne sur une version bien connue du système d’exploitation Android. Cet appareil dispose d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que de 4 Go de stockage interne qui peut être étendu par une carte microSD. À l’avant, un petit écran affiche un code QR pour le partage automatique des photos sur les réseaux sociaux chaque fois qu’une empreinte est réalisée sur le papier Zero Ink.

Pour les plus nostalgiques et les plus anciens des photographes, Polaroid One Step est un appareil photo instantané qui rend hommage aux appareils de la société des années 1970. Bien qu’il ait un look historique, l’intérieur de l’appareil à un cœur contemporain, avec la possibilité d’utiliser le Bluetooth pour interagir avec l’application appropriée et bénéficier d’une technologie très intuitive.