Quel est le meilleur maquillage pour yeux verts ?

Vous avez passé des heures à regarder des tutoriels de maquillage, mais vous n’êtes pas sûre que ce look « visionnaire » vous convienne… Il est important de noter que certaines nuances fonctionnent mieux avec certaines couleurs d’yeux que d’autres. Et avec vos magnifiques yeux verts, vous méritez de choisir les couleurs qui les rendront encore plus fascinantes.

Les meilleures couleurs pour le maquillage des yeux verts

Si vous voulez attirer l’attention sur vos yeux verts, il est préférable de vous en tenir à des couleurs proches du rouge et complémentaires du vert. À vous de voir si vous voulez opter pour la rose ou la violette, le muguet, la canneberge, l’aubergine ou même le mauve. Ces couleurs, associées à un fond de teint clair ou à un blanc gratté, vous donneront un effet plus dramatique. Pour apporter de la douceur, n’importe quelle nuance de vert conviendra très bien. Amusez-vous avec le kaki à l’émeraude.

Évitez à tout prix ces couleurs

Si vous avez les yeux bleus ou verts, évitez d’utiliser des couleurs spécifiques lorsque vous vous maquillez. Les couleurs trop froides, par exemple, sont à ignorer : l’idée est d’enlever la chaleur pour créer un beau contraste avec votre regard. Tournez donc le dos aux bleus glacés ou aux couleurs métalliques qui vous piquent. Pour le vert, vous pouvez évidemment vous laisser faire, mais vous devez travailler assidûment pour améliorer votre état dégradé (nous vous expliquerons cela plus en détail par la suite). Le seul effet que vous obtiendrez d’un aplat de tonnes est un effet quelque peu amusant.

A lire aussi: Coupe tie and dye pour les cheveux courts

Quelques bonnes idées pour le maquillage des yeux verts

Comme nous l’avons dit précédemment, les couleurs des violons se marient bien avec votre regard. Pour amplifier tout cela, nous vous recommandons de commencer par une base d’iris rose sur votre sac mobile, puis d’ajouter progressivement des couleurs plus vibrantes et intenses. Avec un crayon violet sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs, un eye-liner violet et une touche de mascara, le tour est joué ! Cependant, si vous voulez attirer l’attention sur vous, utilisez le jeu de complémentarité avec une carte verte délabrée. Sur la partie supérieure de la paupière, on applique un eye-liner plus épais et plus foncé que le reste du trait, et on applique à nouveau le mascara.