Quel est le coût des traitement anti-punaises de lit ?

Voici quelques compagnons sournois et indésirables qui ne vous préviendront pas avant de s’approcher. Lit, matelas, couettes, meubles, vêtements… ils peuvent se cacher à peu près partout et vous laisser ensuite des marques rouges sur la peau. Il ne fait aucun doute que vous avez besoin de l’aide d’un professionnel si vous avez déjà essayé de surmonter cet obstacle par vous-même sans succès. Mais d’abord, prenez un moment pour vous renseigner sur la structure tarifaire d’un traitement littéraire anti-punaise, y compris les modalités de paiement.

Tarif pour un traitement anti-punaise de lit

Un traitement anti-punaise nécessite au moins deux interventions professionnelles pour un résultat efficace.

Si l’on se réfère aux factures émises en France au début de l’année 2019, le tarif du premier passage se situe entre 180 et 250 euros. La deuxième intervention coûtera entre 320 et 800 euros. La variation de ces prix dépend de quelques facteurs clés. Il s’agit de :

Du nombre de pièces à traiter ou de la surface en mètres carrés à traiter.

Du niveau d’infestation

Du type d’habitation

De la méthode employée

La région d’intervention (en hausse dans les grandes villes)

Coût par mettre carré d’un traitement anti-punaises de lit

Le coût d’un traitement anti-punaises de lit est calculé par mètre carré de surface traitée. Le coût au m2 est alors calculé entre 6 et 10 euros, en fonction de la taille de la surface à traiter. Plus la surface est grande, plus le coût au mètre carré est faible. Mais là encore, tout dépendra du fait qu’il s’agisse ou non d’un espace clair ou vide. Par exemple, le coût du traitement d’une surface de 20 m2 habituellement occupée par des pesticides varie de 180 € (1 passage sans garantie) à 800 € (2 passages au moins avec une garantie de 2 mois).

Niveau d’infestation

S’il y a beaucoup de punaises dans votre espace, le prix d’un traitement anti-punaises par mètre carré sera plus cher. En effet, l’exterminateur est amené à utiliser une quantité de produits beaucoup plus importante et à passer plus de temps chez vous. Le coût augmentera également en raison de l’infection légère ou sévère de vos meubles, voire de l’encombrement de votre propriété. Ainsi, pour réduire les coûts, prenez soin d’organiser vos biens afin de faciliter le travail de l’exterminateur.

Type d’habitation et produits utilisés

En fonction de la conception de votre habitation, le coût d’un traitement antiparasitaire peut varier à la hausse ou à la baisse. Contrairement aux structures construites en dalles, les maisons avec cheminée sont beaucoup plus fortement infestées par les punaises de lit. Afin d’éradiquer les colonies, le sol doit être cendré et le plafond désinfecté. En outre, une décontamination par détection canine des punaises, par le froid, la chaleur et les produits chimiques est nécessaire. N’oubliez pas que la méthode utilisée est également évaluée.

Enfin, n’oubliez pas que le coût de la destruction des pièges à litière serait plus élevé en milieu urbain. Toutefois, la distance entre l’entreprise et votre domicile sera également prise en considération.

Le dernier conseil est de veiller à choisir une entreprise ou une personne qui possède un certificat du ministère de l’écologie l’autorisant à désinfecter. Cela garantit que le travail est effectué de manière professionnelle et dans le respect des règles.