Que doit-on faire pour aider sa petite amie contrariée ?

Lorsque votre petite amie passe une mauvaise journée, il est essentiel que vous lui apportiez une certaine consolation. Suivez ces conseils si vous souhaitez soutenir votre petite amie à un moment difficile mais ne savez pas comment le faire. Vous pouvez l’aider à se sentir mieux en lui offrant un soutien physique et émotionnel et en lui permettant de se confier confortablement à vous.

Comment parlez-vous à votre petite amie quand elle a des appréhensions ?

Une partie importante du soutien émotionnel que vous devez fournir à votre amie proche est-elle verbale ? Des conseils pour converser avec votre petite amie dans une situation délicate sont fournis ci-dessous. Demandez-lui ce qui ne fonctionnera pas, montrez que vous faites attention, puis écoutez ce qu’il a à dire sans faire de commentaire. Si elle refuse d’en parler, ne poussez pas votre chance.

Faites un effort pour comprendre les sentiments de l’autre personne et reconnaître ses difficultés. Si vous le pouvez, mettez-vous à sa place. Cela lui procurera un réconfort dont il a tant besoin. Si vous voulez être un ami qui vous soutient, ne minimisez pas les problèmes de votre petite amie et ne minimisez pas leur importance. sinon, elle aura l’impression que vous ne prenez pas ses problèmes au sérieux.

Ne prétendez pas avoir une solution miraculeuse ; soyez prudent si vous voulez la conseiller, il y a de fortes chances qu’elle ait déjà réfléchi à votre proposition, et si vous présentez une suggestion comme une réponse facile, elle ne pourrait pas bien la prendre. Positivement, vous devez lui rappeler que vous allez organiser les choses, lui parler des épreuves difficiles qu’il a surmontées, lui dire que vous serez toujours là pour le soutenir,…

Que pouvez-vous faire pour soutenir physiquement votre petite amie ?

Il ne suffit pas de parler pour soulager. Une partie du soutien se présente sous la forme de contacts physiques, mais une grande partie s’exprime également verbalement. Vous pouvez montrer votre soutien à votre petite amie en adoptant les comportements suivants. Engagez-vous dans un petit contact physique avec elle, tenez-lui la main ou placez votre main dans la crevasse de son dos. Grâce à la libération d’hormones, le toucher léger l’aide à se sentir plus en sécurité, plus proche de vous et moins stressé.

Si vous le tenez dans vos mains, il peut faire des merveilles pour l’anxiété de votre petite amie et l’aider à se sentir en sécurité. Laissez-la décider si elle veut ou non vous étouffer. Attention, c’est un moyen efficace de lui faire comprendre que vous la surveillez sans dire un mot.

Par exemple, vous pouvez lui donner un bain, lui donner du chocolat ou lui préparer un repas qu’il aime. Encouragez-la à prendre une pause et à passer du temps avec vous en lui offrant l’occasion de le faire. Par exemple, vous pouvez lui proposer n’importe quoi comme une sortie au spa, un film ou même une simple promenade. Identifiez un passe-temps qu’il ou elle aime.

Pouvons-nous faire quelque chose pour aider sa petite amie à se remettre sur pied ?

En plus des conversations que vous avez avec elle, vous aurez besoin de plus que cela pour l’aider à se sentir mieux. Afin de supporter au mieux cette situation, vous devrez adopter un comportement situationnel. Voici les composants les plus critiques de ce comportement.

A lire aussi : quel est le salaire moyen d’un commis à la saisie informatique ?

Le toucher physique est une source naturelle de relaxation

Il n’y a pas d’autre moyen de communication que la parole. Le toucher physique est un moyen très efficace de réconforter un ami proche. Il libère naturellement des hormones telles que l’ocytocine, qui procurent un fort sentiment de sécurité, d’intimité et de confort. Saisissez la main de votre petite amie, embrassez ses lèvres et chatouillez-la.

La patience est une vertu qui aide à réduire au minimum les désaccords

Soyez patient tout au long de cette période, car elle est critique. Gardez un œil sur vous lorsqu’elle fait une remarque injuste à votre sujet et n’essayez pas de la contraindre à faire quoi que ce soit. Au lieu de vous affronter dans un conflit qui conduirait à une impasse permanente, laissez-le proposer des idées qu’elle finira par adopter par elle-même.

L’attention portée aux moindres détails a un impact énorme

Il est temps de lui montrer à quel point vous tenez à elle et à quel point vous pensez à elle. Prenez soin d’elle en lui donnant un bain chaud, en préparant son petit-déjeuner ou son déjeuner préféré et en répondant à certains de ses autres besoins afin qu’elle ait plus de temps pour se détendre. C’est aussi une bonne idée de leur proposer de sortir ensemble : en plus de l’attention, c’est bien de changer d’air quand ça ne va pas.