Ganache montée au chocolat noir ou blanc: un vrai délice !

Oui, le sujet d’aujourd’hui est la pâtisserie. Vous le saviez probablement déjà. Et en effet, je vais parler de la ganache au chocolat et de tout ce que vous devez savoir à ce sujet pour pouvoir réaliser des cupcakes et autres muffins qui épateront vos copains.

Qu’est-ce que la ganache montée, et en quoi diffère-t-elle de la ganache traditionnelle ? Il s’agit essentiellement d’un raffinement de la ganache originale composée de chocolat et de crème portés à ébullition. Pour donner à la ganache classique une texture légère et agréable, vous devez fouetter cette ganache classique. Elle est semblable à la crème fouettée, mais avec plus de corps. Pour mes enfants, je prépare des éclairs à l’aide de cette recette.

La ganache montée chocolat noir ou blanc : réponses à vos questions

Est-il possible de créer une ganache avec n’importe quel parfum de chocolat ? Oui, bien sûr. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une ganache au chocolat blanc ou au chocolat au lait.

À lire aussi : Où peut-on trouver un bon de réduction de jouet a imprimer ?

Quel est le type de crème approprié à utiliser pour une ganache ? Nous utiliserons uniquement de la crème entière pour la crème fouettée. Il est vrai que le gras aide la crème à monter !

Vous pouvez aromatiser votre ganache avec à peu près tout ce que vous voulez !