Coupe tie and dye pour les cheveux courts

Vous cherchez à éclaircir vos cheveux ? Choisissez l’option tie and dye. C’est la vogue actuelle. Il s’agit de laisser vos racines pousser naturellement, puis de mettre en valeur vos longueurs et vos pointes avec de nombreux kilos de peinture. Si vous avez les cheveux courts, voici comment faire un tie and dye ! Mais avant de commencer, gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une longueur minimale. N’oubliez pas que vous devez être en mesure de voir au moins une petite partie du noyau. S’ils sont trop courts, comme une coupe de cheveux de garçon, cela pourrait passer inaperçu et donner l’apparence d’une couleur de cheveux qui n’est pas entretenue.

Préparation de la chevelure

Afin de tirer le meilleur parti de votre produit, vous devez vous laver les cheveux la veille. Utilisez un pinceau racine pour appliquer la laque. Cela empêchera la couleur de s’étaler sur vos joues. À l’aide d’un sèche-cheveux, ramassez la laque. Placez vos cheveux de la façon dont ils poussent naturellement.

Tracez quatre séparations distinctes de votre raie d’oreille normale au noyau, puis de la pointe d’une oreille à l’autre. Collez une épingle à crocodile en plastique sur chaque séparation. Vos racines doivent être rongées. Pour ce faire, prenez une mèche fine et dirigez-la vers le haut, puis coiffez vos cheveux avec un peigne à queue dans le sens des longueurs vers les racines. Continuez sur toute la longueur de la chevelure.

Application du produit tie and dye

Des kits tie and dye (environ 10 €) sont disponibles à la vente sur les grandes surfaces. Ils comprennent des produits déco classiques qui vous permettront d’égayer votre chevelure. Vous trouverez à l’intérieur une brosse, une poudre, un révélateur, une crème éclaircissante, un pantalon, un shampooing et une peau.

A lire aussi: Le tie and dye sur des cheveux bruns

Dans le flacon inclus, combine la poudre et les deux crèmes. Il est préférable que tu te fasses aider par un ami pour l’utilisation du produit. Préparez plusieurs feuilles de cellophane d’une longueur égale à celle de vos cheveux. Cela protégera vos cheveux, mais permettra également au produit d’agir plus rapidement. Mettez vos chemises sur la ligne. Le noyau doit être recouvert d’une mèche de 5 cm d’épaisseur. Pincez le reste de la chevelure.

Utilisez une brosse trempée dans le produit et une paire de demi-longueurs pour appliquer la couleur sur la mèche. Partez un peu plus bas que la hauteur souhaitée. Dès qu’il y a moins de produit sur la brosse, il faut revenir à la bonne hauteur pour éviter un résultat trop visible. Lorsque vous appliquez le produit, vous devez vous déplacer lentement. Lorsque vous travaillez avec des cheveux courts, il est essentiel que le résultat final soit subtil plutôt que trop spectaculaire.

Enveloppez de cellophane la mèche imprégnée de produit. Pour éviter un éclairage trop vif d’un côté ou de l’autre, passez rapidement d’un miroir à l’autre, en alternant la gauche et la droite. Appliquer le produit de façon homogène et à la même hauteur à chaque fois. Laissez le produit être mis en valeur. Les kits comprennent un minuteur intégré de 40 minutes. Après 20 minutes, râpez la pâte avec vos doigts pour voir comment la fibre capillaire réagit à l’éclaircissement de chaque cheveu agissant différemment.