Comment louer un box de stockage à Montpellier

Le box de stockage, souvent appelé « garage-meuble », permet le stockage temporaire ou permanent de meubles ou d’autres objets. Le box de stockage peut être utile lors d’un déménagement si vous avez besoin de protéger vos meubles pendant vos travaux ou si vous emménagez dans une résidence temporaire.

À Montpellier, ville étudiante, les étudiants accordent une grande valeur à leurs garde-meubles et les utilisent souvent pour stocker des cartons et des meubles avant les vacances d’été ou pendant les transitions d’étape lorsqu’ils libèrent leur appartement. Plusieurs options s’offrent aux Montpelliérains à la recherche d’une solution de stockage. Pour répondre à tous les besoins, il existe différentes tailles de meubles de stockage.

Box de stockage et meubles à Montpellier

Homebox, qui se trouve à dix minutes de l’aéroport Montpellier Méditerranée, loue des box de stockage sécurisés dont la taille varie de un à vingt-six mètres carrés. Vous pouvez déposer ou récupérer vos affaires à tout moment, et les box sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Homebox propose également la location d’un véhicule utilitaire pour le transport de vos biens, ainsi que la vente de cartons de déménagement, de housses et de papier bulle.

A Vendargues, à huit kilomètres de Montpellier, Resotainer propose son service de self-stockage ainsi que la location d’espaces de stockage en conteneurs maritimes. L’entreprise met gratuitement à votre disposition une variété de conteneurs neufs et d’occasion, dont l’accès est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Plusieurs tailles de conteneurs sont disponibles à la location, allant de 3 à 28 m2 (ou 6 à 76 m3). Les marchandises sont surveillées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; le contrat comprend une clause d’assurance sinistre.

Une équipe évalue le volume de stockage dont vous aurez besoin avec Atout Box et détermine le prix des espaces de stockage allant de 1 à 135 m3. Des caméras de télésurveillance 24h/24, des systèmes de détection d’intrusion, des dispositifs de sécurité incendie, des codes d’accès avec cryptage numérique permettent de sécuriser vos biens. La formule est adaptable, permettant de modifier à tout moment la taille des box. La société propose des chariots de transport, des monte-charges et des transpalettes. Atout Box propose deux sites aux Montpelliérains : Montpellier Millenium à 4 km du centre ville et Montpellier Park 2000 à 5,7 km.

Anexx propose des conteneurs de stockage de 1 à 100 m2 avec une hauteur de 2,50 m qui sont sécurisés par une vidéosurveillance 24h/24 et des alarmes individuelles (par exemple, un box de 10 m2 contient 25 m3).

A move propose plusieurs options de stockage, dont un conteneur de base plombé de 8 m3, une palette EUR-EPAL normalisée (800 X 1 200 mm) et un conteneur de stockage personnalisé.

Dans un rayon de 6 km autour de la ville, Stock N’GO propose des places de parking. Leur taille varie de 2 m2 à 20 m2, et leur volume de 5 à 54 m3. Ces places sont disponibles dans plusieurs endroits, notamment à Montpellier Arceaux, Montpellier Ecusson, Montpellier Figuerolles, Montpellier Gambetta, Montpellier Saint Roch, et Montpellier Gare.

Le Box 34, situé à 10 kilomètres de Montpellier, vous permet de stocker des meubles et autres objets dans des bâtiments neufs, sécurisés et ouverts 24h/24 et 7j/7. La taille des box varie de 4 à 55 mètres carrés, avec une hauteur sous plancher de 3,40 mètres.

Massane Box, situé à 11 kilomètres de Montpellier, loue des box fermés à l’intérieur d’entrepôts à partir de 1 mètre carré pour un volume de stockage de 2,5 mètres cubes ; l’accès à l’espace de stockage est possible 7 jours sur 7 de 6h à 22h.

Quel est le coût de la location d’un box de stockage à Montpellier ?

Le coût des box de stockage varie en fonction de leur taille, de l’espace choisi pour stocker les biens, de leur durée de conservation et de la date de début du contrat. Le prix de l’espace sera déterminé par tous ces facteurs. Il suffit de se présenter ; sinon, certains sites web proposent des visites d’espaces ou des offres en ligne. Vous pouvez obtenir une devise en exposant les exigences spécifiques à vos besoins. À Montpellier, un box ne coûte que 1,75 euro par jour.

À lire aussi : Vente privée de maquillage

Livrer un box de stockage à Paris

Vous aurez également besoin d’un box dans la capitale si vous envisagez de déménager de Paris à Montpellier ou l’inverse. Pour cette raison, sachez que lockall.fr vous donne la possibilité de louer un box en région parisienne, facilitant ainsi le déménagement de tous ceux qui doivent déménager ou qui ont simplement besoin de stocker leurs affaires. Lockall est une entreprise avant-gardiste car elle propose de louer des cartons d’une taille maximale de 2 mètres avec la possibilité d’agrandir le carton si vous avez besoin de stocker plus d’objets.

Ce service est très utile, surtout si vous êtes plusieurs à recevoir le box. La clé qui ouvre le carton est en fait une clé électronique. Vous pourrez ouvrir votre boîte grâce à un code reçu sur votre téléphone. Pas de possibilité d’égarer les clés et d’avoir besoin de l’aide d’un serrurier. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez partager votre boîte avec une autre personne si vous le souhaitez. Il suffit pour cela d’envoyer le destinataire de la clé numérique. Enfin, sachez que vous pouvez estimer le coût d’une location sans prendre d’engagement en soumettant vos informations sur leur site web et en recevant un devis.