Comment désactiver son compte Instagram ?

Aujourd’hui, il est facile de rejoindre et d’utiliser les réseaux de médias sociaux, mais aussi de démissionner si l’on vous demande de le faire. En raison du niveau d’implication sans précédent dans leurs plateformes, il est possible qu’une pause soit nécessaire de temps en temps. Vous pouvez utiliser ce compte si vous souhaitez désactiver votre compte Instagram.

Alors pourquoi désactiver Instagram en premier lieu ?

Non seulement Instagram a commencé comme une plateforme pour de belles images, mais il a évolué vers un type de divertissement important. En plus de ses fonctions de communication, ce réseau social a été utilisé par les entreprises comme interface commerciale. Cependant, son utilisation présente plusieurs inconvénients

Si vous cherchez de bonnes raisons de désactiver temporairement votre compte Instagram, voici une liste :

  • Arrêtez de perdre votre temps.
  • Tirez le meilleur parti du stockage de vos données mobiles.
  • Il est nécessaire de s’impliquer et de s’investir davantage dans les choses qui vous tiennent à cœur.
  • Revenir à une vie privée
  • Établir des relations réelles et non virtuelles
  • Assumez la responsabilité de votre bien-être émotionnel et physique.

Lorsqu’on ne sait pas comment utiliser Instagram avec modération, le fait d’avoir un compte Instagram peut être un véritable dévoreur de temps. Par conséquent, le fait d’être actif sur la plateforme vous encourage à vous tenir au courant de l’actualité des personnes influentes, des personnalités publiques, des célébrités, des ragots médiatiques, etc. 

Les choses s’enchaînent jusqu’à ce que vous vous soyez complètement perdu dans cet univers photographique. Sans parler des conséquences négatives qui pourraient résulter d’une telle addiction.

Le principal avantage de la désactivation de votre compte Instagram est de rétablir le contact avec le monde réel. Avoir plus de conversations en face à face, passer plus de temps avec votre famille, vous impliquer davantage dans les causes qui vous passionnent, ou même travailler sur vos objectifs à long terme sont autant de bonnes raisons de faire une pause sur Instagram pendant un certain temps.

Existe-t-il un moyen de désactiver votre compte Instagram ?

Vous pouvez facilement désactiver votre compte Instagram. Cependant, il n’est pas faisable de le faire directement depuis le programme ; vous devez plutôt utiliser un navigateur. Si vous souhaitez désactiver votre compte depuis un ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur Instagram.com et de cliquer sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder aux paramètres. 

Une fois que vous avez ouvert le lien « modifier le profil », cliquez sur « désactiver temporairement mon compte ». Pour terminer cette étape, choisissez l’une des raisons de la suspension de votre compte, récupérez votre mot de passe et confirmez la désactivation. Si vous utilisez un smartphone fonctionnant sous Android, il vous suffit de suivre les mêmes étapes, mais via un navigateur internet sur ordinateur. 

Si vous souhaitez désactiver votre compte depuis un iPhone, ouvrez l’application, puis appuyez sur l’image de votre profil dans le coin inférieur droit, puis sur les trois barres horizontales qui apparaissent dans le coin supérieur droit. Connectez-vous et cliquez sur « Supprimer le compte », puis choisissez « Désactiver le compte » pour terminer.

A lire aussi : quelles sont les meilleures bandes dessinées à offrir aux jeunes enfants ?

Est-il possible de réactiver un compte Instagram qui a été précédemment désactivé ?

Réactiver un compte Instagram après qu’il ait été désactivé est tout à fait faisable. En effet, comme il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, mais plutôt d’un arrêt temporaire de l’activité, vos données seront sauvegardées par le programme et vous pourrez les récupérer plus tard si vous le souhaitez. Il vous suffit de vous réinscrire sur le réseau social pour le réactiver.