Comment aménager une chambre pour des jumeaux ?

Le stress d’avoir deux bébés à la fois sera minime si l’heureuse nouvelle d’une grossesse gémellaire est partagée. Il deviendra bientôt évident que les préoccupations organisationnelles sont le moteur de tout le reste. Et les choses les plus courantes qui irritent les futurs parents sont la conception de leur chambre et la disposition de leurs meubles pour deux. Alors, comment faut-il le prendre ? Ne vous inquiétez pas; beaucoup de gens sont passés par là et s’en sortent très bien. Alors pourquoi pas vous ?

Placement des meubles pour relooker la chambre 

Non éclairé ? Deux lits, non ? Quelle option dois-je choisir exactement ? Certaines mères décident de regrouper leurs nouveau-nés dans un berceau pendant les premiers mois.

Ils trouvent cette méthode très utile car elle ramène les sensations chaleureuses et rassurantes d’être tenues dans le ventre de la mère. Ainsi, lorsqu’ils pleurent, ils peuvent facilement se réconforter en blâmant l’autre. Le besoin de plus d’espace deviendra évident, cependant, à mesure qu’ils continueront à se développer physiquement et mentalement. Et de cette façon, l’achat de deux lits peut être envisagé. Vous pouvez en savoir plus sur la chambre d’enfant ici.

Vous pouvez trouver une grande variété d’options pour l’agencement de ces meubles sur des sites Web spécialisés. Que vous recherchiez un berceau original, un ensemble de bibelots à l’épreuve des couguars ou quelque chose pour divertir vos jumeaux, vous pouvez trouver des options écologiques sur un certain nombre de sites Web de référence. Il s’agit notamment de berceaux et de lits bébé fabriqués en France à partir de forêts gérées durablement (bois labellisé PEFC) ainsi que de lits superposés et d’ensembles de jeu construits à partir de bois et d’emballages recyclés.

Lits bébé Montessori, lits superposables, berceaux qui grandissent avec l’enfant ou encore cabane superposable dans les bois… Vous saurez sans doute dénicher le mobilier adapté à vos jumeaux.

Même si vous avez décidé de laisser vos jumeaux dans une chambre avec des lits séparés, il est crucial de créer des limites pour qu’ils ne se sentent pas encombrés. Ceci est fait pour répondre à leur besoin d’autonomie. Y mettre une armoire ou un canapé est le meilleur moyen de s’y sentir chez soi.

Des meubles comme celui-ci aideront à diviser la pièce pour les enfants, mais ils peuvent également être utilisés pour maximiser l’espace de stockage. En effet, avoir des enfants signifie avoir deux fois plus de vêtements et de jouets à ranger.

L’harmonisation des intérieurs

Les stéréotypes suggèrent qu’un torse rasé est la meilleure façon de caractériser un jumeau. Aujourd’hui, cependant, les règles doivent être brisées. Même pour les jumeaux, l’harmonie est une tendance en vogue dans la décoration intérieure.

Et si vous recherchez la paix et la tranquillité, choisissez une seule couleur neutre comme la terre cuite ou le beige. Vous pouvez également choisir de personnaliser le décor en affichant en permanence le nom de vos enfants sur le mur. Ajouter un tapis à la chambre d’un enfant ou d’un bébé est un excellent moyen de donner à l’espace une sensation unifiée. Cependant, comme ils sont sujets aux allergies causées par les poils, il faut éviter d’utiliser des tissus en peluche.

A lire aussi : recette ratatouille est un merveilleux plat d’accompagnement pour vos recettes provençales

Une chambre modulable qui peut grandir avec vos jumeaux

Vos tout-petits n’agiront pas toujours comme des bébés. Lorsqu’ils atteindront l’âge avancé de quatre ou cinq ans, leur désir d’autonomie se manifestera. Ils sont à l’âge où ils sont susceptibles de vouloir différents styles de décoration pour exprimer leur individualité.

Il est temps de faire quelque chose, alors commencez à planifier de meubler leur chambre avec des meubles modulaires et des accents décoratifs. Tenez-vous en aux tons neutres pour la palette de couleurs de la pièce et ajoutez quelques motifs de bon goût pour que les deux partenaires se sentent à l’aise. Si, par exemple, une personne aime beaucoup les papillons tandis que l’autre préfère les fleurs ou les petites voitures, essayez de combiner ces éléments.

Créer un environnement paisible

Si vous ne voulez pas que votre pièce soit divisée au milieu en deux sections bien distinctes, suivez les conseils de Clara et respectez une seule palette de couleurs. Pour créer un équilibre visuel, nous avons peint la moitié inférieure de la pièce d’une nuance de terre cuite (« Terre rouge » de Farrow & Ball) et laissé la moitié supérieure blanche afin d’éviter de surcharger l’espace. Désir similaire de neutralité de la part de Mava ; elle aime utiliser des couleurs douces (comme la chanterelle et le blanc cassé) et des matériaux naturels (comme le bois, la ficelle et le lin).

Pour aller droit au but

Vous ne devriez pas avoir à acheter deux canapés, deux armoires et deux tables à manger. Mava soutient que « les besoins de changement ne sont pas systématiquement les mêmes en même temps » et que « le fait de prolonger son bébé d’un mois à la fois permet de passer du temps seul avec son enfant dès la naissance », ce qui est essentiel pour le développement sain du cerveau de l’enfant. La famille a mis le matelas extra-long sur les toilettes pour plus d’espace. Compte tenu du nombre de canapés nécessaires, on vous suggère de déplacer la table à manger dans une autre pièce.

En ce qui concerne les vêtements, Julia et Max ont prévu une commode pour les sous-vêtements, les vêtements de nuit et les grandes tailles à sortir ultérieurement, ainsi qu’une armoire intégrée le long du mur de la chambre, où « il y a un sol pour Joshua , un plancher pour Marlow, un plancher pour chaussures, un plancher pour stock car avec des jumeaux pour ranger les 288 feuilles dont vous avez besoin chaque mois. » Il y a beaucoup de mélange et d’appariement de corps dans le h de Julie ouse, où elle a aussi un enfant, mais les vêtements sont soigneusement rangés dans une garde-robe sous-penthouse selon le sexe. Il y a aussi deux commodes historiques, qui appartenaient à son grand-père, dans la chambre.