C’est quoi les activités manuelles liées au bricolage ?

N’est-il pas vrai que lorsque l’on est confiné chez soi, il n’est pas toujours simple de s’occuper ? Eh bien, bonne nouvelle pour les amateurs de bricolage ! Pour s’adonner au bricolage, il n’est pas nécessaire de sortir de chez soi ou de sortir son porte-monnaie. Alors n’attendez pas plus longtemps et consultez nos suggestions d’activités pratiques sur le recyclage !

Sacs en plastique, rouleaux de papier toilette, bouteilles de vin, boîtes à œufs et assiettes en carton… triez vos déchets mais ne les jetez pas. Profitez de l’occasion pour animer un atelier créatif sur le thème de la décoration intérieure réutilisée !

Quelques idées de recyclage à faire avec les enfants

Vous êtes toujours coincé à la maison ? Il vous faut trouver un projet de bricolage unique et divertissant pour occuper vos journées. Bricolage, couture, peinture, art culinaire, création de cosmétiques, fabrication de produits ménagers ou bijoux fantaisie… heureusement, l’inspiration ne manque pas pour les projets de bricolage ! Quel est le programme d’aujourd’hui ? 10+ idées créatives utilisant des matériaux recyclables : Bouteilles en PVC, boîtes en carton, et tout autre matériel que vous avez à la maison. Pensez aussi à découvrir https://www.fitforyou.fr/quelle-culture-sans-eau/.

Activité manuelle écolo pour célébrer la journée mondiale de la Terre

Chaque jour, Mère Nature nous offre ses ressources inépuisables. Il est donc normal de lui rendre grâce ! À l’occasion du Jour de la Terre (jeudi 22 avril), pourquoi ne pas sensibiliser vos enfants à ce sujet en leur proposant un petit projet de recyclage ? Les assiettes en carton sont un excellent point de départ, car elles sont facilement accessibles et simples à fabriquer. Vous avez terminé en un rien de temps !

A lire aussi : quel est le coût des traitement anti-punaises de lit ?

Bouquet de fleurs réalisé en carton

Les boîtes à œufs en carton se sont accumulées sur vos étagères pendant les vacances, et vous ne savez plus quoi en faire ? Ne vous inquiétez pas ! Ces contenants, souvent en papier mâché, sont simples à recycler et sont fréquemment utilisés dans des ateliers créatifs pour les enfants de tous âges. Voici donc comment les utiliser pour décorer votre maison et célébrer la Journée de la Terre !

Retirez toutes les cellules de votre boîte à œufs en carton. À l’aide d’un couteau aiguisé, faites des incisions en forme de pétales dans le carton. Laissez vos enfants créer les fleurs. Laissez sécher la peinture pendant quelques minutes avant de continuer. Faites une petite boule de papier crépon et collez-la à chaud au milieu de chaque fleur. Continuez jusqu’à ce que toutes les fleurs aient été recouvertes d’étamine. Attachez les fleurs et les feuilles à la branche dans l’ordre de votre choix. Enfin, remplissez une bouteille en PVC préalablement décorée et transformée en vase avec ces fleurs.

Pour vos plantes grasses, utilisez un cache-pot fait de bocaux à œufs

Vous venez d’acheter une nouvelle plante succulente qui n’est pas livrée avec un récipient ? Inutile de dépenser de l’argent ! Le papier mâché constitue une excellente décoration pour vos pots ; son aspect de faux béton lui donne du caractère. La vieille boîte à œufs devient l’élément de design idéal pour mettre en valeur vos plantes et mettre fin en un rien de temps au problème bien connu des récipients inesthétiques.

Il est également facile à entretenir ! Remplissez-la d’eau et secouez-la, puis enveloppez-la d’un chiffon humide et vous obtenez une jardinière ondulée. N’ayez pas peur de mélanger les choses en changeant les couleurs et la taille des boîtes. Vos plantes n’en reviendront pas !

Maisonnette à oiseaux réalisé avec un briquet de lait

La saison hivernale est un défi majeur pour les oiseaux. Alors pourquoi ne pas donner un peu de joie à vos compagnons à plumes en leur construisant une petite mangeoire recyclable et biodégradable ?

Pour construire ce nichoir, il n’y a pas besoin de compétences ou d’outils particuliers. Quelques coupes de ciseaux pour dégager l’ouverture, une couche de peinture pour la décoration, et le tour est joué ! Créez le toit avec quelques gouttes de colle chaude et le reste des bâtons. Pour le protéger du vent et de la pluie, placez la mangeoire à l’écart

Animaux forestiers en rouleaux réalisés avec un papier toilette

Le rouleau de papier toilette étant l’objet que nous récupérons le plus souvent à la maison, nous l’utilisons au mieux pour divertir les enfants et passer du bon temps en famille. Les rouleaux de carton se prêtent à un large éventail d’interprétations créatives, ce qui les rend idéaux pour la décoration de récupération. Nous avons voulu vous montrer comment nous avons réutilisé nos rouleaux de papier toilette pour en faire toutes sortes de créatures de la forêt, comme le cochon, l’ours, le renard, le singe, l’écureuil et le hérisson.